Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 mars 2014

Crème miracle anti boutons d'acné ( à utiliser avec modération )

Bonjour les filles!

 

 

J'ai passé 3 longues et interminables semaines à tenter plusieurs traitements pour en finir avec ces boutons autour de ma bouche et sur mon menton.

J'ai tenté triacnéal ( de chez Avène ), le dentifrine, l'alcool à 70 degres, le cutacnyl, biactol... et j'en passe.

Même mon peeling n'avait aucun effet sur ces boutons car à la base je sentais bien au toucher qu'il y avait un kyste en dessous. J' ai beau percer ces boutons, les brulers et appliquer de la crème le lendemain matin rebelote!! Rien à faire ils ne voulaient plus me quitter :(

 

Après avoir suppliqué mon dermato de me prescrire une crème plus efficace et face à son refus je me suis tournée vers une amie qui elle aussi était touchée par ce phénomène mais de manière plus poussée. Cette dernière était sujette à un acné défigurant ( la pauvre ). Son dermato lui a prescrit une crème qui s'appelle FUCIDINE et qui normalement est prescrite pour les furoncles ( oula ça devient gore la).

!! Cette crème coute 3,06 euros, elle est remboursée à 30% par la SS et doit être prescrite par un médecin. !!

photo 2-2

photo 1-2

J'en ai eu marre d'utiliser ces traitements qui ne marchaient pas donc ma copine  a eu pitié de moi ^^et m'a donné son restant de fucidine. Elle m'a mise en garde car cette crème est un antibiotique, donc à utiliser avec modération!! et à n'appliquer uniquement en petite quantité directement sur le bouton.

Je peux vous dire qu'en deux jours mes kystes degueu sont partis!!!

OUI OUI J'étaits moi même étonnée du résultat.  Mes boutons ne sont plus là  j'ai donc stoppé l'utilisation de cette crème pour vérfier s'ils reviennent ou non. 

En tout cas je peux qualifier cette crème de miracle car je n'ai plus rien!

Heureuse d'avoir enfin trouvé quelque chose qui marche vraiment.  A 25 ans vous pouvez bien comprendre que les boutons deviennent assez problématique.

 

Si d'autres personnes ont déjà utilisé cette crème j'aimerai qu'elles se manifestent et me donnent leur avis :)

 

Quelques photos pour illustrer mes propos.... 

photo 1-3

photo 2-3

 

CIAOOOOOOOO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello les filles ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais vous partager mon expérience avec cette pommade antibiotique fucidine.<br /> <br /> Cette pommade à fait un véritable miracle sur ma peau, à presque 30 je me retrouve depuis 3 ans avec des violentes crises d acné sur les joues et menton.<br /> <br /> J'ai essayé énormément de choses : pilule, antibiotique comprimé, crème prescrite par le dermato qui defigure encore plus tellement elle brûle la peau, savon d'Alep, huile de nigelle, microneedling....Et j'en passe et des meilleurs...<br /> <br /> Jusqu'au jour où il m 'est venu l'idée de tester ma pommade antibiotique sur mon visage(qui m'avait été prescrite suite à un kyste enflammé sois l'aisselle à cause d'un poil incarné ).<br /> <br /> Et là le miracle que je n'attendais plus est arrivé, dès le lendemain les kystes que j'avais sous peau ont diminués, et 2 sont sortis.<br /> <br /> J'en suis à une semaine de traitement et tous mes kystes et bouton ont quasi disparus (reste les cicatrices, il faudra encore patienter un peu avant d avoir la peau parfaite), mais je n'avais jamais eu un tel résultat!<br /> <br /> Néanmoins, il faut savoir que C est une crème antibiotique et qu'il ne faut pas l'utiliser pendant des semaines et des semaines, je l'ai stoppé mais n'hesiterais pas à la ré utiliser temporairement si une crise se représentait.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà je voulais faire partager mon témoignage si cela peut aider des filles aussi désespérées que ce que j'ai pu l'être
H
Il faut cependant ne pas en mettre trop , j’ai eu le tour et des rougeurs impressionnantes sont apparues .
C
Hello, <br /> <br /> l'acné c'est tout simplement de la graisse sous peau qui s'infecte = gros bouton rouge degueu qui fait maaaaaaaaaaal : c'est une inflammation qui regagit contre une infection. une infection c'est quoi ???? des bactéries qui pullulent et ton systeme immunitaire qui se bats contre. <br /> <br /> donc OUI les antibiotiques sont un remede tres efficace. je ne comprends meme pas que ton dermato ne t'en ai pas prescrit dès le depart. ça n'a rien de dangereux sauf si mal utilisé ou pendant trop longtemps. <br /> <br /> <br /> <br /> moi contre mon acné j'ai meme eu le droit à un traitement à base d'antibio par voix orale (à avaler) qui est encore plus efficace. mais la creme antibio a appliquer localement (juste sur le bouton) c'est très bien quand les boutons sont juste à un endroit et pas partout (genre, dans le dos, le front, les bras....) <br /> <br /> <br /> <br /> du coup ça a super bien marché pour toi et c'est normal. <br /> <br /> <br /> <br /> par contre Yassss59 qui demande si ça marche pour les cicatrice .... Heuuuuu non certainement pas.... c'est un antibiotique pas une creme cosmetique. pour les cicatrices à part un peeling abrasif chez le dermato y'a rien à faire.
A
merci :)
Y
est ce que sa marche sur les cicatrice d'acné???
  • Bonjour les filles! Et bien j'ai décidé de me lancer dans création d'un blog pour parler de tout et de rien. De mode, de produits de beauté, des mes coups de gueule et j'en passe ^^ ** Je vous laisse me découvrir à travers ce blog **
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité