Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
23 février 2014

Les boutons d'acnés... un vrai casse-tête

Coucou les filles !

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un problème que nous rencontrons (presque) toutes, celui des boutons d'acnés.

J'ai beau avoir 25 ans, mais je me traine toujours ces boutons disgracieux autour de la bouche!!

(Je tiens à précisier que je n'utilise pas de pillule, donc pas d'oestrogène)

Pour infos : je me démaquille tous les jours, je ne fume pas, je ne bois pas, j'hydrate quotidiennement mon visage et je continue à faire mes peelings tous les deux mois.

Suite aux conseils de mon dermatologue nous avons décidé de tester la crème "CUTACNYL 2,5%" sur un traitement d'une durée de 3 semaines, avec une utilisation quotidienne.

Cette dernière est indiquée dans les cas " d'Acné vulgaire" ( oui oui je viens de lire ça sur doctissimo lol)

Cutacnyl 2,5 % est préférentiellement utilisé dans les cas suivants :

- acnés débutantes de l'adolescent,

- chez les sujets à peau fragile, notamment les enfants, les sujets blonds ou roux,

- en début de traitement, en période d'essai, afin de s'assurer de la bonne tolérance du produit,

- en cure d'entretien des acnés blanchies.

 

J'ai lu plusieurs avis concernant cette crème : 

- elle assèche trop la peau

- la peau devient très sensible au soleil après son application

- la crème décolore les vêtements

- une fois que l'on arrête le traitement les boutons refont surface...

 

Je décide tout de même de la tester.

Je vous montre une photo avant traitement. Je commence aujourd'hui c'est à dire le dimanche 23 février 2014.

La prochaine photo sera postée le dimanche 2 Mars 2014 pour voir si l'on note ou non une différence au niveau de l'aspect de ma peau.

Si certaines d'entre vous ont déjà testé cette crème, je suis preneuse de vos conseils et/ou remarques.

Merciiii

7336-cutacnyl-2-5-

photo 1-2

photo 2-2

 

Avant traitement 23/02/2014

photo 3

photo 2-3

photo 1-3

 

 

Après une semaine d'utilisation quotidienne de cette crème, je peux vous dire que pour le moment les résultats sont bien loins de me satisfaire...

Je me retrouve avec des petits kystes visibles sous la peau. Est ce que ce phenomène est normal ou pas je ne saurai vous dire mais en tout cas je vais tout de même poursuivre le traitement et stopper au bout d'un mois.

Voici quelques photos photos pour illustrer mes propos.

photo 3-2

photo 2-4

photo 1-4

 

 

VERDICT FINAL : 

Après trois semaines d'utilisation quotidienne j'ai décidé de mettre fin à ce traitement. J'ai le regret de vous dire que cette crème n'a pas du tout atténué mes boutons et bien au contraire j'avais l'impression d'en avoir plus... Va savoir!

J'ai même commencé à en avoir sur le menton (beurk), donc en bref toute la zone autour de ma bouche était devenue un petit nid de boutons franchement pas beau à voir. 

Je vais créer un autre post pour parler d'une crème "MIRACLE" mais à utiliser avec modération!

Cette dernière m'a permis de supprimer un bouton assez volumineux en deux jours.

 

Rendez-vous sur le post suivant  =>

CiaOOO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'utilise en ce moment cette crème car jai une poussée assez importante d'acné. Elle ameliore pas malles choses dans mon cas, j'avais la 5% avant mais elle me sechait cruellement la peau, je pelais, demangeais cetait horrible; trop forte pour moi.La 2,5 est mieux. Ce qui est pas mal aussi cest l'argile; dans mon cas ça m'aide beaucoup.J'avoue que je suis un peu désemparée d'avoir encore de l'acné a 30 ans !!! vivement que ça cesse :(
  • Bonjour les filles! Et bien j'ai décidé de me lancer dans création d'un blog pour parler de tout et de rien. De mode, de produits de beauté, des mes coups de gueule et j'en passe ^^ ** Je vous laisse me découvrir à travers ce blog **
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité