Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
11 mars 2014

Fortifiant capillaire aux orties

Bonjour les filles!!

 

Les beaux jours arrivent et la nature commence à se reveiller petit à petit.

J'ai donc profité du beau temps pour aller me balader dans la nature avec une amie et ramasser quelques orties.

Ces orties permettre de réaliser un fortifiant capillaire naturel.

Oui oui je suis on ne peut plus sérieuse!! J'ai ramassé plein d'orties piquantes ( avec des gants bien évidemment ^^) pour pouvoir réaliser mon infusion capillaire. ( infusion car c'est le même principe que le thé)

Cette infusion capillaire est un vrai bijou qui va nous permettre de chouchouter nos cheveux :)


 290px-Ortie1Les bienfaits de cette potion magique :

 

 

1- Régule la production de sébum au niveau du cuir chevelu

2- Permet d'atténuer les pellicules

3- Stimule la pousse

4- Aide à réduire la chute de cheveux

5- Apporte de la brillance et de l'éclat

 

Cette lotion tonique 100% maison ne vous coûtera que 0 euros!! Dans ce cas autant en profiter, n'est ce pas les filles?


 

Préparation de l'infusion : ( je vous rassure il n'y a rien de plus simple)

a- Faire bouillir de 1 litre d'eau dans une casserole

b- Ajouter 3 poignées d'orties préalablement rincées à l'eau claire

c- Laisser poser 30 minutes à feux doux

d- Remuer

e- Laisser refroidir

f- Retirer les orties( puis les jeter ou les manger, car oui les orties sont comestibles)

g- Mettre le liquide froid en bouteille à l'abris de la lumière

 

Par la suite je préconise d'utiliser un vieux flacon disposant d'un vaporisateur pour une utilisation plus efficace.

 


 

Comment l'utiliser : 

En sortant de votre douche, tout simplement vous démélez vos cheveux, puis vous les sechez avec une serviette.

Ensuite vous appliquez cette infusion ( à l'aide du vaporisateur ) au niveau des racines.

Il faudra masser légèrement le cuir chevelu pour faire pénétrer l'infusion.

 

Moi j'ai encore toute une bouteille à finir :)

J'essaie de ne pas garder le liquide plus de deux semaines. Pensez bien à le conserver dans un endroit à l'abris de la lumière les miss.

 

Pour celles qui ont peur de manquer d'orties ou qui en ont trop ramassé, sachez que vous pouvez les sècher au soleil, puis les mettre à l'abris de l'humidité pour pouvoir les réutiliser plus tard... 

Elle est pas belle la vie??

 

En attendant je vous souhaite à toutes de profiter de la vie, du beau temps et de vos cheveux!!

 



 

photo 2-2

photo 1-2photo 3

 

photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
  • Bonjour les filles! Et bien j'ai décidé de me lancer dans création d'un blog pour parler de tout et de rien. De mode, de produits de beauté, des mes coups de gueule et j'en passe ^^ ** Je vous laisse me découvrir à travers ce blog **
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité