Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 février 2014

Soin pour visage : Kit peeling aux acides de fruits

 

Coucou les filles! 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part de mon expérience "peeling".

Sur le site www.peelings.net  ( dédié principalement aux professionnels)

j'ai fait l'achat d'un KIT PREMIER PEELING à 98 euros.

(Bon déjà au premier abord le prix est tout de même assez conséquent. Personne n'a envie de donner autant pour un soin visage!! mais quand vous lisez bien la description vous comprenez que vous pouvez effectuer environ 30 soins avec ce kit. C'est pas si mal que ça.)

Composition du kit:

- Une lotion pré-peeling pour un nettoyage en profondeur de la peau 125ml
- Un masque exfoliant à 30% d'acide glycolique 100ml
- Une crème hydratante rénovatrice Post peeling. Tube de 50 ml 
- 30 Compresses de gaze
- Un protocole détaillé avec schéma étapes par étapes

Ce traitement est destiné pour les rides superficielles et moyennes, pour les teints ternes, les pores dilatés, des comédons et points noirs 

Explication : L'acide glycolique est extrait de la canne à sucre (AHA). Il affecte et endommage les liaisons ioniques et la stabilité de la couche cornée, ce qui provoque une exfoliation. Il augmente le degré d'hydratation de la couche cornée, stimule la biosynthèse des glycosaminoglicans dermiques et autres substances intercellulaires. Il favorise la formation de collagène nouveau dans le derme papillaire et améliore les fibres élastiques du derme réticulaire. Le peeling ne produit pas de desquamation (très rarement légère desquamation transparente).

En bref la couche superficielle de la peau sera progressivement retirée pour laisser place à la peau qui se trouve juste en dessous. C'est à dire une peau neuve, propre et plus lumineuse ^^ 

Génial non?

Les Etapes :

1/ Je nettoie mon visage avec un coton imbibé de la lotion pré-peeling pour retirer les derniers résidus de maquillage et de pollution...

2/ j'applique le peeling avec l'aide d'une compresse. Je commence par le front, ensuite le menton, les joues et je termine par le nez. Je frotte en effecuant des mouvements circulaires. ( surout ne pas frotter comme une folle!!! car vous risquez de brûler votre peau)

3/ Je laisse poser 2 min la première fois ( 5 min la deuxième fois, 10 min la 3ème fois, 20 min la quatrième fois. maxi 20 minutes les loulouttes. Les peeling sont à espacer de 3 à 4 semaines à chaque fois, donc le résultat est progressif)

4/ Je rince mon visage à l'eau fraiche.

5/ Je m'hydrate bien la peau avec la crème post-peeling.

 

Ne pas s'exposer au soleil après avoir effectué un peeling au risque de voir apparaitre des tâches sur votre peau.

Mon avis sur le produit :

 Premiere application : rien de bien différent, la peau ne semble avoir subit aucune modification mais rester légèrement rouge.

Deuxième application: résultat visible, le grain de peau est plus uniforme

Troisième application : Le teint est plus limineux, les traces laissées par mes anciens boutons sont atténuées, les points noirs se retirent facilement (beurk) RAS pour les rides car je n'en ai pas...

Verdict : Très bon produit car les résultats sont progressifs. Le produit n'est pas trop agressif pour la peau, et la rend plus douce, plus lumineuse et les traces de boutons sont largement moins visibles.

 

Je vous conseille d'acheter ou du moins d'essayer ce produit. Vous pouvez l'acheter à deux et alterner la garde :)

Quand j'ai vu le prix j'ai proposé à ma soeur de le tester avec moi et nous en sommes satisfaites .

 

PS :  je suis tellement bête que je n'ai pas pris de photos avant après. Veuillez m'en excuser.

kit-premier-peeling

photo 2-5

photo 1-5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces atouts. Même si il n y a pas de photos avant-après, c'est déjà un plus pour nous de suivre ce Kit.
  • Bonjour les filles! Et bien j'ai décidé de me lancer dans création d'un blog pour parler de tout et de rien. De mode, de produits de beauté, des mes coups de gueule et j'en passe ^^ ** Je vous laisse me découvrir à travers ce blog **
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité